MAJ ZIBASE et motorisation garage


Ça y est la mise à jour de la Zibase est disponible  ! Les principales évolutions sont l'évolution de la mémoire (ouf) et la comptabilité (montée/descente) du protocole SOMFY.

Pour la mémoire nous n'en manquions pas encore mais nos idées fusant dans nos têtes de geek, forcément cela nous inquiétait.

Par contre la compatibilité SOMFY, même si elle n'est pas encore au top c'est une belle avancée puisque cela nous permet d'ouvrir/fermer nos garages de façon très simple, sans passer par l'UM7206.

L'élément manquant c'est le fait d’arrêter la montée ou la descente en cours d'activité. Pour le garage cela n'est pas bien gênant mais pour ceux qui ont des volets roulant (peut-être pour bientôt chez nous), c'est bien dommage ! Mais sûrement l'objet d'une prochaine mise à jour de la Zibase.

Voici la configuration de l'actionneur du garage motorisé par un moteur SOMFY GDK3000 :


Juste besoin d'une petite association comme avec la télécommande ! Idem pour l'autre garage avec C3 en identifiant. Pour le portail, il n'est pas encore motorisé mais c'est prévu très très bientôt avec une motorisation SOMFY.

9 commentaires:

  1. Bonjour

    Je n'arrive pas a reproduire votre configuration, en fait je réalisé la meme chose mais lorsque j'associe la porte GDK a la zibase la seule chose que j'arrive a faire en utilisant l'actionneur de la zibase c'est d'allumer la lampe de la motorisation.

    Quand vous avez mis le GDK en mode apprentissage, avez vous utiliser la touche Assoc de la page web de la zibase ou bien avez vous cliqué sur le bouton On ?

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il faut d'abord faire un reset de la télécommande afin que le bouton 1 de cette télécommande soit réglé pour l'ouverture de la porte de garage (avec lumière en même temps). Ensuite se mettre en mode réglage et associer via le bouton "assoc" sur la page web de la Zibase.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir

    Comment associer la zibase avec un moteur de portail Somfy ,avez vous une idée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, à part avec l'UM7206 (qui oblige à avoir un RPT), il n'est pas possible à ma connaissance d'associer un moteur de portail SOMFY.

      Supprimer
    2. Hello
      Je vois que ca date maintenant mais je suis preneur de savoir comment vous avez réussi a associer la zibase car pour moi cela pilote que la lumière. Je ne comprends pas bien la réponse que vous avez fournie a la personne plus haut ��
      Merci

      Supprimer
  4. Bonjour, il faut reprogrammer ta télécommande actuel somfy pour que sur le bouton 1 cela gère l'ouverture/fermeture et l'allumage de la lampe. Je t'invite a reprendre la notice de ton moteur somfy pour cela. Ensuite il faut juste passé le moteur en mode réglage et cliquer sur le bouton associé de la zibase avec les paramètres présents sur la capture de l'article. Cela marche très bien.

    Sinon, le blog date un peu mais je vais m'en réoccuper à partir de 2015 avec quelques articles !

    Bon courage. Domotiquement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok. Super. Je vais essayer comme ca. Je vous dirais si ca marche.
      Merci.

      Supprimer
  5. Bonjour, avec le GDK3000 il est indiqué d'appuyer sur la touche de la telecommande jusqu'a prise en compte par le moteur... j'ai essayé avec un appui simple sur la touche association de la zibase et ca ne fonctionne pas. Auriez vous une idée ? Merci pour votre aide. Zozotte

    RépondreSupprimer
  6. A partir du moment où tu es en mode réglage au niveau de ton moteur, tu as juste à appuyer sur la touche association de la zibase.

    Vérifié que tu as bien paramètré les éléments au niveau de la zibase comme sur la capture d'écran. Mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

    Domotiquement.

    RépondreSupprimer