Enregistrement des données

Eh oui, c'est bien beau ce que propose la Zibase mais elle n'enregistre les données que sur 30 jours puis elles sont perdues. Je trouve ça dommage, j'ai donc demandé à MisterQuellegoule de me trouver une solution.

On a regardé sur internet et on a vu que c'était possible en développant en PHP. Bon c'est ici que je devrais m'éclipser car ça ne fait plus partie de mes domaines de compétence. Mais ceci lui prend déjà beaucoup de temps donc que vais ici uniquement vous montrer l'évolution de ce qu'il a fait.

Dans un premier temps, il a activé une page perso chez Free puis une base de données SQL :



Après, je ne peux pas vous aider plus, il faut voir directement avec lui car là, c'est vraiment du chinois !!! Je peux juste vous montrer ce que ça donne. Pour le moment, ce sont des graphiques sur lequel nous n'avons pas encore le choix de choisir les dates, mais ça va venir.
Le premier graphique représente l'activité de la chaudière, cela nous permet de savoir le nombre de fois où elle se déclenche dans la journée et son temps de chauffe par rapport aux heures données sur le thermostat.



Avouez que c'est plutôt sympa hein ! Je vous tiens au courant de la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire